Delphine Facon

La crise de guérison

Le 03/04/2025

Crise de guerison

 

Tout au long de notre vie, nous vivons des épreuves plus ou moins difficile, que nous pensons, avoir surmontées, cependant il reste des traces en nous.

Le soin énergétique va libérer les noeuds énergétique, les disfonctionnements cellulaires et la guérison du corps dans son entièreté.

Le corps, après le soin, va donc travailler dur pour retrouver le rééquilibre énergétique naturel. Cela peut parfois être douloureux et se traduire par ce qu'on appelle une "crise de guérison".

Après une séance énergétique ou de magnétisme les douleurs peuvent donc s'intensifier et penser que le soin n'a pas fonctionné, les symptomes s'acccentuent temporairement pour ensuite disparaître. Le corps se "détoxifie" et regette tout ce qui nuit au fonctionnement de l'organisme. C’est le signe que le corps physique est en train de se nettoyer, s’ajuster, et digérer, comme de s’harmoniser suite aux nouvelles informations reçues. Il cherche à retrouver un nouvel équilibre, pour revenir à la santé. 

Quelques symptômes pouvant être éprouvés lors d’une crise de guérison :

Une plus grande fatigue générale

Symptômes de grippe ou de rhume

Des démangeaisons, éruptions cutanées

Des maux de tête

Vomissements

Douleurs articulaires

Une miction plus fréquente, de la diarrhée ou constipation

De la fièvre ou sensation de froid

Transpiration

Soudaine irritabilité, rêves accélérés et épuisants

De petits "gratouillis", picotements (c’est le flux d’énergie qui se remet à circuler correctement)

Le moral qui fait le "yoyo"

Sensation que quelque chose reste coincé puis cela passe

Un arrêt temporaire des menstruations ou un déclin du désir sexuel

La crise de guérison est un état transitoire, pendant lequel le corps travaille à sa guérison. Il faut en prendre conscience, ne pas la redouter, simplement être patient et à l’écoute de soi. Il faut se reposer plus que d’habitude, boire beaucoup (eau, tisanes, etc.), pour drainer le corps, et ainsi aider l’organisme à se nettoyer, se détoxifier. Tout comme le fait de manger sainement en favorisant légumes et fruits frais, pour faciliter le travail digestif et permettre au corps d’orienter toute son énergie vers le travail de purification.

Tout simplement s’écouter

 

Relaxez-vous, avec la méditation, la sophrologie, ou encore les balades en nature. Car la crise de guérison passe plus vite si le stress est diminué.

 

Delphine